Rentila – Un outil de gestion locative complet

Rentila est un outil de gestion locative dont l’objectif principal est d’accompagner les propriétaires-bailleurs avec une solution complète. Rentila facilite notamment la rédaction de documents juridiques comme les baux de location, les états des lieux, etc. Dans cet article je vais te montrer pourquoi Rentila est une alternative de choix pour gérer ses locations en toute simplicité.


Abonnes toi à la newsletter pour recevoir directement dans ta boite mail les nouveaux contenus.


Les origines de Rentila

Rentila est un outil de gestion locative qui à vu le jour en 2008. L’outil à été créé par Roumen Gueorguiev un investisseur immobilier Bulgare qui cherchait une meilleur solution que Word ou Excel pour gérer ses locations immobilières.

Créateur de l'outil de gestion locative Rentila

A l’époque on pouvait déjà trouver des logiciels de gestion locative mais ils étaient chers et manquaient selon lui d’ergonomie. Les bailleurs étaient perdus dans un système complexe et incomplet qui leur faisait gagnaient très peu de temps.

C’est la paresse qui m’a poussé à créer Rentila !

Roumen Gueorguiev

Il a donc décider de concevoir un outil de gestion locative complet qu’il à officiellement déployé en 2009. Rentila connait encore à ce jour une croissance continue et a étendu sa présence dans plusieurs pays. Depuis son lancement, le logiciel est devenue une solution de gestion locative européenne.

Au fil des années, Rentila a continué à évoluer en prenant en compte les avis et suggestions des utilisateurs pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. Le service est en amélioration constante afin de répondre aux besoins changeants du marché immobilier. L’entreprise reste dédiée à fournir une solution de gestion locative performante et adaptée aux propriétaires-bailleurs.

Quel sont les fonctionnalités

Rentila est disponible sur ordinateur, smartphone et tablette, ce qui permet aux utilisateurs de gérer leurs locations de n’importe ou. L’outil propose une gamme complète de fonctionnalités conçues pour faciliter la gestion locative ;

Rentila est un logiciel facile à prendre en main, il offre un éventail de fonctionnalités telles que ; la création de bail pré rempli, la gestion des états des lieux, la comptabilité, la synchronisation bancaire du bailleur, et bien d’autres.

Ces fonctionnalités permettent aux propriétaires-bailleurs de centraliser la gestion locatif de leurs biens notamment grâce au stockage en ligne des documents. Rentila facilite également la communication avec les locataires, grâce à sa messagerie intégré et son sytème et partage et d’envoi de documents.

Comment ça marche ?

En tant qu’outil de gestion locative parfait, Rentila vise à simplifier les tâches administratives, à faciliter la communication avec les locataires, à améliorer le suivi des paiements et à fournir des outils de reporting pour une meilleure gestion financière.

Tout commencer par créer une location en 3 étapes :

Rentila est ensuite capable de générer automatiquement un bail pré-rempli qui intégrera toutes les informations réglementaires. L’outil intègre également un système de signature électronique qui permet au bailleur et au locataire de signer les documents de manière dématérialisée.

Outil de gestion locative Rentila

L’utilisateur retrouvera dans le tableau de bord toutes les fonctionnalités auquel il a droit en fonction de l’abonnement qu’il aura choisi. Rentila offre également tout pleins de fonctionnalités bonus tel que :

  • Réservations pour gérer de la location courte durée,
  • Candidats qui permet de lister et comparer les candidatures reçu pour une location,
  • Intervention pour programmer et prévenir le locataire d’une futur intervention dans son logement,
  • Taches pour lister les choses à faire avec une fonction rappel,

Dans le menu outils se cache également pleins d’autres fonctionnalités tel que la révision des loyers, la régularisation des charges et biens d’autre que je laisse le plaisir de découvrir.

Combien ça coute ?

Rentila est disponible sous 3 formules tarifaires, elles sont toutes sans engagement et adaptées aux différents besoins des propriétaires-bailleurs ;

Formule gratuite

La formule gratuite permet aux utilisateurs de bénéficier de fonctionnalités de base. Cette formule permet la gestion d’un seul bien locatif avec des fonctionnalités limité. Elle à pour cible les investisseurs débutant ou ceux encore hésitant.

Formule Silver

La formule Silver de Rentila offre des fonctionnalités légèrement plus avancées pour une gestion locative plus complète. Le tarif de cette formule permet de gérer jusqu’a 5 biens locatifs. Il donne accès à un espace de stockage plus important, la signature électronique, la synchronisation bancaire pour un suivi des paiements, et bien d’autres fonctionnalités améliorées. Cette formule est destinée aux investisseurs un peu plus avancés.

Formule Gold

La formule Gold est celle qui donne accès à la version Prémium de Rentila, l’outil de gestion locative ultime. Elle est conçu pour les propriétaires-bailleurs ayant un portefeuille immobilier important avec une gestion illimité de bien locatif. Cette formule offre des fonctionnalités avancées, notamment un suivi financier plus poussé, des options de personnalisation et un support client prioritaire.


Si tu souhaites ouvrir un compte je t’invites à utiliser mon lien d’affiliation ci-dessous :

Rentila

Ma conclusion

Rentila est pour moi un outil de gestion locative qui propose une solution complète, une fois qu’on y a pris gout il devient difficile de s’en passer. Grâce à sa simplicité d’utilisation et son automatisation, plus le nombre de bien à gérer est élevé et plus Rentila devient intéressant. Personnellement, depuis que je l’utilise j’ai diviser par 5 le temps que je consacrais à la gestion locative de mes biens.

Les différentes formules tarifaires restent très abordables et permettent à tous les niveaux d’investisseur d’y trouver leur compte. Rentila à su rendre la gestion locative tellement facile que déléguer la gestion de ses bien à une agence immobilière n’a plus trop de sens.

Outil de gestion locative Rentila
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *