Qui suis-je ?

Je m’appel Ludovic j’ai 32 ans, j’investis depuis 2020 dans plusieurs domaines comme l’immobilier locatif, la bourse et le crowdfunding.

Le but est de me créer des revenus passifs de façon automatique pour ne plus dépendre d’une seule source de revenus afin d’augmenter ma qualité de vie et assurer mes arrières en cas de coup dur.

Mon objectif final est d’atteindre l’indépendance financière avant mes 45 ans pour pouvoir me libérer de certaines contraintes et profiter de mon temps comme j’en ai envie.

Une prise de conscience !

Le temps est la ressource la plus précieuse que je possède. Pouvoir faire ce que je veux quand j’en ai envie, c’est ça la vrai liberté. Mais alors comment faire pour obtenir plus de temps ? Je n’ai trouvé qu’une seule réponse à cette question ;

S’affranchir du travail grâce à des revenus passifs.

Il me fallait développer mon intelligence financière afin de comprendre le fonctionnement de l’argent et découvrir le secret pour devenir riches ;

acheter des actifs !

Mes premiers pas

Quand on parle de revenus passifs l’immobilier locatif est un pilier incontournable. J’avais quelques notions mais c’était loin d’être suffisant pour investir sereinement, je me suis donc formé en profondeur sur le sujet. Internet, Youtube, Livres, Conférence… j’ai emmagasiner des connaissance pendant 6 mois avant de sauter le pas. J’ai commencé par acheter quelques boxs de garages pour me faire la main puis un petit immeuble de rapport. Aujourd’hui je me suis fixé pour objectif d’acheter au moins 1 immeuble de rapport par an.

Je me suis ensuite intéressé à des solutions alternatifs aux placements bancaires pour faire fructifier mon épargne plus rapidement. Mes recherches m’ont permis d’affiner mes préférences et d’orienter mes choix d’investissements selon 3 critères :

  1. La rentabilité
  2. Le risque
  3. La liquidité

J’ai ainsi découvert le crowdlending une solution d’épargne qui me génère aujourd’hui une rentabilité de 11% par an pour un revenu totalement passif de plus de 150€/mois ! Mon objectif est de renforcer mes positions à travers différentes plateformes afin de faire croitre ce revenu.

En parallèle de cela je me suis formé sur la bourse et j’ai développé à travers un PEA et un compte-titres mon portefeuille d’actions à dividende. J’utilise la méthode DCA pour faire croitre ce portefeuille. Aujourd’hui je perçois plus de 700€/an de dividende que je réinvestis systématiquement afin de faire marcher les intérêts composés.

Pourquoi avoir créé « Demain Rentier » ?

Mon parcours m’a permis d’acquérir des connaissances et de tester plusieurs types d’investissements à travers différentes plateformes. Ces investissements m’ont permis de booster mon épargne, mais aussi de me créer de nouvelles sources de revenus passives.

J’ai créer ce blog pour partager mon expérience en développant des sujets d’investissement. Le but est de démystifier le sujet de l’investissement afin de te permettre à toi lecteur de sauter le pas et prendre en main tes finances pour augmenter ta qualité de vie.

Ce que tu trouveras (ou pas) sur mon blog

N’hésite pas à te balader sur mon blog, je développe plusieurs sujets liés à l’investissement, tu y trouveras notamment des informations sur :

  • les placement bancaire,
  • l’immobilier,
  • la bourse,
  • le crowdfunding,
  • la fiscalité.

J’essaye de rester le plus intemporel possible pour que mes articles conservent leurs pertinences dans le temps. Malgré tout je mets à jour régulièrement mes articles afin que les informations restent d’actualités.

Tu ne trouveras cependant aucune information sur les NFT ou la cryptomonnaie.

Ce sont des secteurs d’investissement trop abstrait et que j’estime être encore trop peu pour ne pas dire pas du tout régulé. Même si il est de toute évidence possible de gagner beaucoup d’argent dans ce domaine, le risque de tout perdre est bien trop important pour moi.

Bonne navigation.

Partager l'article