iGraal – Le n°1 du cash-back en France

iGraal est une start-up française basé à Paris et créée en 2006. Elle permet à tout le monde de faire des économie en recevant des cash-back sur ces achats internet.

Le fondateur Christian Goaziou a su hisser l’entreprise au rang de n°1 en France et n°2 en Allemagne. Elle compte maintenant plus de 50 employés et plus de 6 millions de membres. Pour l’anecdote le groupe de télévision Métropole Télévision (M6) en est devenu le principal actionnaire depuis 2015.


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Le cash-back c’est quoi ?

Le cash back à fait son apparition à la fin des années 1990 sur internet, et s’est généralisé en France vers 2010.

Le cash-back est une réduction proposée en ligne chez des marchands partenaires. La réduction s’applique après l’achat, et prend la forme d’un remboursement sur ton compte en ligne.

Contrairement à il y a quelques années aujourd’hui il y a le choix, iGraal propose des réductions dans plus de 1 800 sites partenaires dont des sites marchand très utilisés par les internautes.

Comment ça fonctionne ?

iGraal propose ses services directement via son site, mais des extensions sont aussi disponibles pour les navigateurs internet Chrome, Firefox et Safari. Personnellement j’utilise l’extension, cela me permet de gagner du temps et de ne rater aucune promotion.

Tu n’as plus qu’à te rendre sur un site marchand partenaire à iGraal pour qu’une bannière apparaisse en haut de ton écran. Tu pourras ainsi voir d’un seul coup d’oeil la remise disponible que tu pourras activer en un seul clic.

Après l’achat, le montant du cash-back apparaitra sur ton tableau de bord iGraal avec le statut « en attente ». Il sera validé par la suite quand le paiement sera reçu par le site marchand. Tu trouveras aussi sur ton profil l’historique des cash-back reçus afin de suivre l’évolution de tes gains.

Cash-back en supermarché ?

iGraal a également créé une application « iGraal Market » en 2018. Tu pourras obtenir du cash back quand tu feras tes courses du quotidien dans les supermarchés partenaires.

Le fonctionnement est simple et efficace :

  1. J’active le cash-back sur le produit
  2. J’achète le produit
  3. Je scanne le produit et le ticket de caisse pour valider le cash-back

J’ai testé cette solution et je ne te cache pas que je ne la trouve pas très intéressante ; j’ai pu remarquer que les offres de cash-back sont proposées sur les produits les plus chers. Sauf qu’en temps normal mon choix se porte sur des produits équivalents mais beaucoup moins chers.

Personnellement je ne vois aucun avantage à payer un panier de courses 2 fois plus cher pour récupérer quelques euros en cash-back. Mais attention il s’agit de mon avis, et cela ne s’applique pas forcément à toi. Effectivement si il s’agit de produits que tu as l’habitude d’acheter cette application peux te convenir.

Une économie à investir !

Tous les cash-back obtenus que se soit par « l’extension web » ou par « iGraal Market » sont crédités sur ta cagnotte iGraal.

Tu pourras ensuite demander un paiement vers ton compte bancaire dès que le montant minimum de 20€ sera atteint. Et ça peut monter très vite surtout si tu as de gros achats à faire (meubles, électroménager, TV, voyages).

Tu peux considérer ta cagnotte iGraal comme une réduction sur tes achats et te rembourser toi même, mais tu peux aussi considérer ta cagnotte comme une épargne forcée disponible à l’investissement.

Personnellement, j’investis ma cagnotte dès que possible sur mes plateformes de crowdlending. Cela me permet de booster mon épargne étant donné qu’elles me génèrent à ce jour un rendement moyen de 12%.

Tu peux aussi t’en servir pour alimenter ton PEA ou ton compte-titres, peu importe du moment que cela permet de faire fructifier cet argent.

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Ludovic
Ludovic

Ludovic est un investisseur avec plusieurs années d'expérience dans des domaines comme l'immobilier locatif, la bourse et le crowdfunding. À travers son blog, il partage ses avis et retours d'expérience sur différents sujets.

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